Changer d’opérateur en gardant le même numéro

Étape 1/2 : Choisissez l'opérateur vers lequel vous souhaitez migrer.

Étape 2/2 : Obtenez votre numéro RIO

La Portabilité du Numéro : Comment ça marche ?

portage du numéroLa portabilité du numéro de téléphone est la faculté pour un utilisateur de conserver son numéro tout en passant d’un opérateur de téléphonie mobile à un autre. L’intérêt de la chose ? Il est fréquent que l’on souhaite à tout prix conserver son numéro tout simplement parce que tout le monde le connait et qu’il est toujours pénible de devoir redonner son nouveau 06 ou 07 à tous ses contacts. Tout ceci a d’autant plus d’impact lorsque l’on est un professionnel et que l’on a communiqué ses coordonnées à tous ses clients ou prospects, que l’on a laissé son numéro sur toutes ses cartes de visites…

Bref vous l’aurez compris, s’il arrive parfois que l’on veuille changer de numéro de portable pour repartir à 0, il est plus fréquent que l’on souhaite le conserver. Ceci étant on ne souhaites pas forcément conserver le forfait qui va avec. C’est là où la portabilité du numéro intervient.

Pour en bénéficier, votre nouvel opérateur vous demandera de lui fournir un numéro RIO que vous pouvez obtenir en 3 clics ici. Ce dernier effectuera alors le portage de votre numéro et s’occupera de résilier votre ancienne ligne (Attention, vous ne devez plus être engagé sur votre forfait en cours).

Le portage du numéro est obligatoire et votre opérateur actuel ne pourra pas vous le refuser dès lors que vous ne serez plus engagé avec lui.

TUTO pour changer d’opérateur en gardant son numéro de téléphone

  1. Sélectionner l’opérateur vers lequel vous souhaitez basculer.
  2. Une page s’ouvre indiquant le numéro qu’il vous faut composer depuis votre téléphone mobile (numéro gratuit).
  3. Composer ce numéro de téléphone pour obtenir par SMS son Code RIO.
  4. Communiquez à votre futur opérateur le numéro RIO que vous venez d’obtenir et validez la commande.
  5. Le portage de la ligne prend en moyenne 1 semaine, vous serez prévenu par SMS dès que ce sera fait.
  6. Insérez dans votre smartphone la nouvelle carte SIM (Micro / Nano) qui vous a été fournie par votre nouveau fournisseur.
  7. L’ouverture de ligne de votre nouveau forfait est fait avec votre numéro actuel.

Remarque : Avez vous vérifié que votre téléphone est désimlocké et bien compatible avec votre nouveau forfait ?