Changer d’opérateur mobile, pourquoi et comment ?

Etape 1 : Choisissez l'opérateur vers lequel vous souhaitez migrer.

Etape 2 : Obtenez votre numéro RIO

Nombreuses sont les offres en matière de téléphonie mobile qui paraissent intéressantes. Aussi de nos jours, bon nombre d’utilisateurs et clients mobiles veulent passer d’un opérateur à un autre en voyant une offre plus intéressante à la TV, sur internet ou sur un arrêt de bus.

Seulement, il est important de savoir pourquoi et comment changer d’opérateur mobile sans se prendre la tête ?

Pourquoi changer d’opérateur ?

Les utilisateurs changent essentiellement d’opérateur pour se défaire d’un opérateur décevant sur le point technique ou commercial. Certains veulent également réduire leur facture mensuelle ou juste profiter de nouveaux services (4G, 5G…) On pense souvent à tort qu’une offre plus chère fournira un meilleur service. Quoi qu’il en soit, tout le monde ne cherche pas à bénéficier d’une meilleure qualité. Pour certains, le principal est que le service fonctionne, pour d’autres la qualité peut s’avérer être importante. Ce sont plutôt les professionnels qui cherchent à bénéficier d’un service de qualité irréprochable.

La qualité de service de chaque opérateur varie beaucoup mais dans la plupart des cas, les utilisateurs veulent changer d’opérateur suite à une erreur de facturation, une couverture réseau défaillante, une réponse trop longue à une demande, une vitesse de surf trop lente par rapport à ce qui a été annoncée, etc.

Comment changer d’opérateur mobile ?

Changer d’opérateur mobile n’est pas une chose impossible mais il faut d’abord savoir si vous voulez conserver votre numéro actuel ou non.

– Si vous comptez changer de numéro de téléphone, il vous suffira de vous abonner chez un nouvel opérateur et résilier votre ancien opérateur (pensez à vérifier que vous n’êtes plus sous engagement).

– S’il se trouve par contre que vous voulez garder votre numéro, il vous faudra obtenir un numéro RIO en suivant la procédure indiquée sur ce site pour recevoir instantanément et gratuitement un SMS avec le numéro RIO. Sachez qu’il faudra également prévoir éventuellement (car cela ne se produit que très rarement actuellement) une coupure de deux heures le temps que votre migration technique se fasse. Pour le reste, votre nouvel opérateur se chargera de prévenir votre ancien opérateur et vous n’aurez donc pas à résilier.

Le changement d’opérateur mobile sera effectif une fois que vous aurez reçu et activé votre nouvelle carte SIM. En effet, votre nouvel opérateur attendra votre confirmation pour qu’il puisse procéder à l’activation de votre numéro (par internet la plupart du temps). Votre ancien opérateur vous enverrez un SMS d’au revoir et vous n’aurez plus qu’à insérer la nouvelle carte.

Rallumez votre téléphone et profitez des services de votre nouvel opérateur. Note : pour profiter de l’internet mobile, il est possible que vous soyez obligé de configurer les paramètres de votre téléphone avec les données du nouvel opérateur. Cela dépend du modèle de votre smartphone et de votre opérateur.

❇ Rappel : Votre téléphone doit être désimlocké pour pouvoir accepter une carte SIM en provenance d’un autre opérateur.
👉 Plus d’infos sur debloc-portable.com